Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane l'affirme, Karim Benzema est soulagé que son contrôle judiciaire soit levé

ParAFP

Mis à jour 12/03/2016 à 19:16 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Zinédine Zidane a déclaré samedi que la levée du contrôle judiciaire de Karim Benzema était un soulagement pour l'attaquant du Real Madrid.

Zidane Benzema

Crédit: Eurosport

Karim Benzema est soulagé de la levée du contrôle judiciaire qui l'empêchait de voir son partenaire en équipe de France Mathieu Valbuena dans l'affaire du chantage présumé à la sex-tape, a déclaré samedi Zinédine Zidane, son entraîneur au Real Madrid.
"Quand tu as un petit problème et qu'il se règle, forcément ça devient un soulagement pour lui. J'en ai parlé avec lui", a raconté Zidane en conférence de presse, se disant "content" pour son joueur. "On a fait toute une histoire, on en a parlé énormément et forcément il a été un peu touché", a-t-il ajouté.
L'équipe de France aura besoin de Karim Benzema.
Pour Zidane, cette décision de justice ouvre la voie à un retour de Benzema en sélection en vue de l'Euro-2016, sachant que l'attaquant peut "apporter ses qualités" aux Bleus. "Avec le fait que cela se règle (...), je pense que l'équipe de France aura besoin de Karim Benzema. Je parle en terme purement footballistiques pour l'Euro. Il en est conscient, moi aussi, et j'espère que c'est ce qui se passera très vite", a dit l'ancien meneur de jeu des Bleus.
Benzema a été mis en examen le 5 novembre dans ce dossier pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement. Au coeur de l'affaire, une vidéo intime de Valbuena récupérée par trois hommes soupçonnés de l'avoir utilisée pour faire chanter le joueur de Lyon. Benzema avait été approché par un ami d'enfance, Karim Zenati, autre membre présumé de l'entreprise de maître-chanteurs, qui lui avait demandé de convaincre Valbuena de payer.
Après sa mise en examen, la Fédération française de football (FFF) a déclaré Benzema "non sélectionnable" tant que sa situation judiciaire n'avait pas évolué. La levée partielle du contrôle judiciaire, décidée vendredi, a été qualifiée de "première étape" par la FFF.
Blessé à une cuisse depuis fin février, Benzema devrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine, a précisé Zidane. Sans l'attaquant français, le Real Madrid se déplace à Las Palmas, aux Canaries, dimanche pour le compte de la 29e journée du Championnat d'Espagne (19h30 GMT).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité