Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic, "on a besoin de joueurs comme lui", dit Zinédine Zidane

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/11/2012 à 11:52 GMT+1

Interrogé en marge de l'ouverture d'une boutique de sport à Marseille, Zinédine Zidane a confié avoir été lui aussi impressionné par la performance de Zlatan Ibrahimovic face à l'Angleterre. Et se réjouit de le voir en Ligue 1. Même au PSG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Zinédine, qu’avez-vous pensé des quatre buts de Zlatan Ibrahimovic ? Et que pensez-vous du joueur en général ?
Zinédine Zidane: On ne va pas revenir sur ce qu’il a fait avec l’AC Milan, la Juve, l’Ajax. C’est bien de le voir évoluer dans le championnat de France parce que les gens, quand ils vont au stade, c’est pour voir du spectacle. Ils veulent voir des beaux gestes, des belles choses, et lui il procure ce plaisir quand on le regarde jouer. Les quatre buts qu’il met hier (NDLR : mercredi), notamment le dernier… Il le fait exprès. Il y a certaines personnes qui pensent qu’il n’a pas vraiment voulu faire ça mais moi je suis sûr que oui. C’est beau pour ceux qui aiment le foot. Et notamment ici en France, on a besoin de voir des joueurs comme ça. Bon il est Paris, mais ce n’est pas grave.
Même s’il a mis deux buts à l’OM ?
Z. Z. : Même s’il en a mis deux à l’OM. Ce n’est pas grave. Les gens ont envie de voir des beaux gestes.
Un commentaire sur la victoire des Bleus face à l’Italie (2-1) ?
Z. Z. : Je suis content parce que c’est une belle victoire. Ce n’était pas facile de confirmer après l’Espagne. Il ne faut pas oublier que l’on jouait contre une équipe d’Italie qui est toujours un peu en construction mais qui a fait un formidable Euro. Ce n’était pas facile de gagner, surtout là-bas. C’est une belle victoire, une belle confirmation avec un beau but de Mathieu Valbuena.
Vous la trouvez belle cette équipe de France ?
Z. Z. : De toute façon, c’est toujours pareil : quand on gagne, c’est toujours bien. Il faut juste laisser cette équipe continuer sur sa lancée. Sur le plan comptable, il n’y avait pas d’enjeu, mais c’était bien de confirmer, de faire un bon match. C’est ce qui a été fait. L’Italie était bien en place, ils auraient pu revenir à 2-2 peut-être mais cela aurait très bien pu faire aussi un but de plus pour l’équipe de France. C’est une victoire méritée. C’était une belle équipe de France, bien en place. Contre cette équipe italienne, ce n’est jamais facile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité