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Alpine affiche ses ambitions et veut "régulièrement disputer les podiums" en 2022

ParAFP

Mis à jour 14/01/2021 à 13:52 GMT+1

SAISON 2021 - L'écurie française Alpine (ex-Renault) a pour objectif de "régulièrement disputer les podiums" à partir du changement de règlementation technique prévu pour la saison 2022.

L'Alpine A521 du championnat du monde 2021 dans sa livrée provisoire

Crédit: From Official Website

Laurent Rossi a dévoilé sa stratégie. Le nouveau PSG de l'écurie Alpine se veut à la fois réaliste pour l'exercice à venir et ambitieux pour le suivant . "La saison 2021 (qui doit débuter le 28 mars à Bahreïn, ndlr) sera une année de transition pour nous comme pour toutes les écuries (avant l'introduction d'une nouvelle génération de monoplaces à l'aérodynamique repensée, ndlr) mais la montée vers les sommets a déjà commencé", a-t-il assuré jeudi à l'occasion de la présentation du nouveau plan stratégique du Groupe Renault.
Revenu en F1 comme constructeur (et plus uniquement comme motoriste) en 2016, l'écurie Renault change d'identité pour devenir Alpine, la "marque d'avant-garde" du groupe automobile, en 2021. Ses monoplaces changeront donc également de couleurs, passant du noir et jaune au bleu, blanc et rouge, selon une version provisoire de la livrée de sa monoplace baptisée A521 présentée mercredi. "A l'heure d'aujourd'hui, il ne devrait plus faire de doute que la course automobile en général et la F1 en particulier resteront au coeur de notre marque", a insisté Rossi, dont la nomination a été annoncée lundi, succédant à Cyril Abiteboul.

"Rentable en 2025"

"La prochaine génération de produits Alpine s'appuiera sur les dernières innovations du Groupe Renault et bénéficiera de la technologie et de l'expertise de la F1: gestion efficace de l'énergie, systèmes de sécurité et solutions de connectivité dérivés des hautes performances de la F1 en matière d'analyse et de traitement des données qui apporteront un avantage concurrentiel significatif aux produits Alpine", détaille l'écurie dans un communiqué.
"La Formule 1 offre également une immense plateforme marketing avec un demi-milliard de fans, représentant ainsi une opportunité unique de renforcer l'image de la marque Alpine à l'échelle mondiale", ajoute-t-elle. Pour Renault, l'objectif est d'être "rentable en 2025, y compris les investissements en sport automobile". En F1, cela passe par l'introduction cette saison d'un plafond de dépenses annuel de 145 millions de dollars (120 millions d'euros) par écurie, qui sera réduit par la suite.
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