Eurosport
Bourdais s'est régalé
Par
Publié 07/09/2008 à 10:00 GMT+2
Sur ce circuit particulièrement probant qu'est Spa, Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a décroché une belle 9e place en qualification, samedi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sébastien Bourdais (Toro Rosso), sous pression et obligé de s'illustrer dans les courses à venir s'il veut conserver son baquet en 2009, a bien résisté à la pression, se qualifiant samedi à la 9e place pour le Grand Prix de Belgique de F1 à Spa-Francorchamps. Le Français a ainsi accédé pour la deuxième fois d'affilée à la troisième phase (Q3) et a même battu son record, qui était une 10e place de grille il y a deux semaines à Valence, lors du Grand Prix d'Europe.
Bourdais a tout d'abord frappé un grand coup en fin de première phase quand il signait le meilleur temps, devant les deux McLaren et les deux Ferrari ! En Q2, il restait serein et prenait la huitième place, largement qualifié pour une troisième phase où seuls les 10 meilleurs sont invités à se battre pour la pole position. Là, plus chargé en essence, il ne pouvait faire aussi bien et prenait la neuvième place, devançant simplement son coéquipier Sebastian Vettel (10e).
"On est très satisfait d'avoir placé nos deux voitures en Q3, on ne s'y attendait pas sur ce circuit", s'est félicité Bourdais. "J'ai fait quelques erreurs dans mon tour rapide mais ça n'a pas beaucoup influencé le résultat final. J'ai pu bien me livrer, ça fait du bien. Pour la course, je pense qu'on a une bonne stratégie pour les deux voitures. Je vais essayer d'accrocher le bon wagon, et si ça veut bien sourire, j'espère marquer des points" , a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité