Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren-Honda : Jenson Button va bien reprendre du service pour remplacer Fernando Alonso à Monaco

ParF1i

Mis à jour 14/04/2017 à 11:56 GMT+2

MCLAREN-HONDA - C'est officiel : Jenson Button va retrouver le volant de la McLaren-Honda à l'occasion du Grand Prix de Monaco, fin mai. Le champion du monde 2009 remplacera Fernando Alonso, engagé ce week-end outre-Atlantique pour disputer les 500 miles d'Indianapolis.

Fernando Alonso (McLaren) lors des tests de Montmelo 2 2017

Crédit: AFP

Comme c'était pressenti, Jenson Button va bien reprendre du service en F1. Le Britannique, qui avait lâché son baquet depuis la fin de saison passée, remplacera Fernando Alonso à l’occasion du Grand Prix de Monaco, prévu le 28 mai prochain, comme l'a annoncé McLaren-Honda ce vendredi matin.


Alonso a annoncé mercredi qu’il avait pris la décision de renoncer à prendre part à l’épreuve la plus glamour du calendrier de la Formule 1 pour aller disputer, ce même week-end, les 500 Miles d’Indianapolis au volant d'une McLaren-Honda-Andretti. Après avoir pris deux jours pour analyser les "différentes options" qui s’offraient à eux, les dirigeants de l’écurie de Woking ont finalement annoncé que le volant de la MCL32 d'Alonso serait confié à Button pour le Grand Prix de Monaco.
Le champion du monde 2009 de Formule 1 a décidé de prendre une année sabbatique en 2017, mais il reste sous contrat avec McLaren jusqu'à la fin de l'année 2018.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité