F1i

Ecclestone : "Renault a eu besoin d'aide, maintenant ils ont intérêt à gagner"

Ecclestone : "Renault a eu besoin d'aide, maintenant ils ont intérêt à gagner"
Par F1i

Le 24/12/2015 à 19:33

FORMULE 1 - C'est un peu étrange qu'une compagnie de la taille de Renault ait eu besoin d'aide, maintenant ils ont intérêt à gagner des courses et des championnats", lance le grand argentier de la F1, qui a dû mettre la main à la poche pour éviter une hécatombe pendant cette intersaison.

Bernie Ecclestone a reconnu dans un entretien à Auto Motor und Sport que la F1 a bien failli perdre deux ou trois teams cet hiver. Le patron de la FOM (Formula One Management) estime toutefois que le business aurait continué, mais qu'il est préférable d'avoir préservé l'avenir de ces équipes.

Il fait naturellement allusion à Red Bull Racing, la Scuderia Toro Rosso et le Lotus F1 Team. C'est en négociant avec Carlos Ghosn, le PDG de Renault, que Mister E. est parvenu à un compromis.

"Nous avons donné à Renault un support financier important pour qu'ils puissent racheter Lotus et continuer à fournir des moteurs à Red Bull également, a-t-il précisé. C'est un peu étrange qu'une compagnie de la taille de Renault ait eu besoin d'aide, maintenant ils ont intérêt à gagner des courses et des championnats."

0
0