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Entre McLaren et Honda, "la tension est maximale"

ParF1i

Publié 07/03/2017 à 19:20 GMT+1

SAISON 2017 - Ça ne s'arrange pas pour McLaren-Honda, victime de nouveaux sérieux ennuis de moteur ce mardi. A la fin de la session matinale, un problème électrique a touché le V6 turbo hybdride de l'écurie de Woking. "C'est frustrant pour tout le monde", a reconnu le directeur de la compétition de McLaren-Honda, Eric Boullier.

Eric Boullier (McLaren) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: McLaren

Eric Boullier a reconnu que le partenariat entre McLaren et Honda était sous une "tension maximale" après les nouveaux problèmes rencontrés par le motoriste nippon ce mardi. Honda a de nouveau été contraint de procéder au remplacement de son groupe propulseur en pleine séance, ce qui a une nouvelle fois fait perdre un temps de piste précieux à McLaren.
La semaine passée, des problèmes à répétition sur le nouveau bloc moteur japonais avaient déjà sérieusement limité le roulage de la MCL32. "Notre partenariat est sous tension maximale", a déclaré le directeur de la compétition de McLaren aux journalistes ce mardi dans le paddock du Circuit de Catalunya.
La situation n’est pas encore parfaite...
"Nous sommes en F1, dans un environnement extrêmement compétitif et nous devons délivrer des résultats. Donc la pression est naturellement énorme, a ajouté Boullier. Nous mettons une pression maximale dans notre relation avec Honda et réciproquement. Nous ne pouvons pas faire un pas de travers. Nous devons avoir la meilleure voiture possible, des deux côtés."
Malgré des essais hivernaux catastrophiques qui n’augurent rien de bon pour la saison à venir, Boullier a réaffirmé que McLaren n’avait pas l’intention de changer de motoriste pour 2018. "Nous avons un contrat en place et habituellement tout mariage dure au moins sept ans, pas trois ! Il est donc inutile d’en parler davantage, a-t-il affirmé. Il y a un solide contrat qui nous unit, un contrat de longue durée, et nous voulons nous baser dessus, même si la situation n’est pas encore parfaite."
Honda utiliserait déjà son septième groupe propulseur depuis le début de ces essais de pré-saison en Catalogne la semaine passée, même si le motoriste nippon s’est refusé à commenter ce chiffre.
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