Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flavio Briatore condamné à 18 mois de prison

ParF1i

Publié 11/02/2018 à 21:19 GMT+1

FORMULE 1 - Flavio Briatore, ex-patron des teams Benetton et Renault, vient de se faire rattraper par le fisc italien au sujet de l'exploitation de son ex-yacht, le "Force Blue".

Flavio Briatore au Grand Prix de Monaco 2016

Crédit: Getty Images

Flavio Briatore, autrefois à la tête des teams Benetton et Renault en Formule 1, s'est vu condamner ce samedi à une peine de 18 mois de prison pour fraude fiscale, a-t-on appris par la presse italienne.
L'Italien, 67 ans, avait auparavant écopé de 23 mois de réclusion pour des défauts de paiement entourant son yacht, le "Force Blue", saisi en 2010 par les autorités italiennes. La sentence fut ensuite allégée après un premier appel de ses avocats.
Il est reproché au businessman d'avoir volontairement épargné plus de 3,6 millions d'euros de TVA à l'importation et plus de 800.000 euros de taxes sur le carburant de son bateau entre 2006 et 2010.
Il avait également déclaré à l'époque aux enquêteurs que le navire appartenait à une société située dans les Iles Vierges Britanniques et qu'il le louait pour lui et ses proches. Une déclaration qui s'avèrera être fausse.
Les avocats de Briatore ont déjà fait savoir qu'ils comptent faire à nouveau appel de cette décision. Quant au "Force Blue", long de 63 mètres, il a été définitivement séquestré par la justice de la péninsule.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité