Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Jean Alesi nommé président du circuit Paul-Ricard

ParAFP

Publié 01/02/2023 à 18:47 GMT+1

En 1989, c'est au Castellet que Jean Alesi a disputé sa première course de Formule 1. 34 ans plus tard, l'ancien pilote a justement été nommé président du circuit Paul-Ricard, comme il l'a révélé dans un communiqué publié ce mercredi. Une nomination qui intervient dans un contexte particulier, le Grand Prix de France ne figurant pas au calendrier de la F1 en 2023.

Jean Alesi au Grand Prix d'Italie, en 2022.

Crédit: Getty Images

L'ex-pilote français Jean Alesi est le nouveau président du circuit Paul-Ricard, a annoncé mercredi la structure basée au Castellet (sud-est), dans un contexte où le Grand Prix de France a été rayé du calendrier de la Formule 1. "Le Circuit Paul-Ricard a marqué le début de ma carrière et confirmé ma passion pour le sport automobile. En repensant à mes années de jeune pilote, je n'aurais jamais imaginé occuper cette position des années plus tard, ce circuit est lié à ma destinée", a expliqué l'ancien pilote de Ferrari, aujourd'hui âgé de 58 ans, dans un communiqué.
C'est au Castellet qu'il a en effet pris son premier départ en Formule 1 en 1989, à l'occasion du Grand Prix de France. Revenu au calendrier en 2018, dix ans après la dernière édition à Magny-Cours, près de Nevers, le GP de France s'est déroulé sur le circuit Paul-Ricard du Castellet jusqu'à l'an dernier. Mais le contrat avec la F1 n'a pas été renouvelé cette année. La fin du Grand Prix de France a entraîné la dissolution du Groupement d'intérêt public (GIP) qui le gérait, avec un déficit d'environ 27 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité