Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Gasly : "Red Bull ? C'est le meilleur baquet pour me développer en F1"

ParAFP

Mis à jour 27/02/2019 à 19:43 GMT+1

TESTS MONTMELO - Pierre Gasly, 23 ans, s'avoue "plutôt satisfait" de ses premiers essais sur le circuit de Montmelo avec l'écurie Red Bull Honda qu'il a rejointe cette année après avoir couru en 2018 pour l'écurie soeur Toro Rosso, même s'il se garde de se fixer des objectifs trop ambitieux.

Pierre Gasly

Crédit: Getty Images

Après une première semaine d'essais positive et le 2e temps lundi lors de la première journée de la seconde, quelles sont vos premières impressions de pilote Red Bull ?
Pierre Gasly : Nous sommes plutôt satisfaits de ce qu'on a pu voir. Cela change pas mal de la saison dernière et il y a aussi des évolutions aérodynamiques. Ce sont mes premiers tests avec l'écurie et je cherche à me sentir à l'aise avec la nouvelle voiture, avec les ingénieurs et la nouvelle équipe. Au fur et à mesure des journées, cela va de mieux en mieux, en termes de feeling au volant, c'est encore mieux que la semaine dernière, on va dans les bonnes directions et je suis plutôt satisfait de la manière dont on évolue.
(Au sujet de sa précédente collaboration avec les ingénieurs de Honda) Ça me sert plus en termes de communication. Il y a une manière de communiquer qui est différente de la nôtre en Europe. Même si on n'est pas amené à travailler très souvent avec les ingénieurs moteur ou les gens de Honda, cela nous arrive de temps en temps. Déjà, l'année dernière, Red Bull me demandait beaucoup de retours sur le sujet. J'ai demandé à ce que les ingénieurs japonais que j'avais la saison dernière et dont j'étais très satisfait viennent chez Red Bull et ils ont été transférés ici.
picture

Pierre Gasly

Crédit: Getty Images

Quelles sont les principales différences entre conduire pour Toro Rosso et Red Bull ? (l'une a été quatre fois championne du Monde et l'autre n'a gagné qu'un Grand Prix)
P.G. : En termes de moyens, Toro Rosso fait vraiment bien avec le budget qu'ils ont. Mais il faut être réaliste en Formule 1 et il y a quand même des écarts budgétaires qui sont importants entre les top-teams, Mercedes, Ferrari, Red Bull ou Renault qui ont beaucoup plus de financement que des écuries comme Toro Rosso. Cela se voit au niveau de l'usine, c'est aux alentours de 800 personnes chez Red Bull et il y en a 500 chez Toro Rosso, il y a plus de départements, tout est plus gros, c'est assez impressionnant.
A partir de Melbourne, on en saura plus
Quelles sont vos premières impressions des nouvelles règles aérodynamiques imposées cette année visant à réduire les turbulences derrière les monoplaces pour leur permettre de se doubler plus facilement, et quels sont vos objectifs pour cette saison ?
P.G. : Pour l'instant c'est encore un peu compliqué pour vraiment tirer des conclusions. J'ai suivi quelques voitures mais nous sommes tous dans des conditions différentes avec plus ou moins d'essence, différents pneus, différentes gommes. A partir de Melbourne (le premier Grand Prix de l'année le 17 mars, ndlr) on en saura plus. Pour l'instant en termes d'appuis (aérodynamiques), on peut le voir sur les temps au tour, il n'y a pas vraiment de grosse différence. Les objectifs pour l'instant, même si l'on commence à avoir une meilleure idée de notre niveau de performance, on ne sait pas à quel niveau on se situe comparé à Ferrari, à Mercedes et autres teams du plateau. Donc c'est difficile d'avoir de vrais objectifs. Pour moi, c'est seulement ma deuxième année en F1 et je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Le fait d'être chez Red Bull quatre fois championne du monde et d'avoir Max (Verstappen) à côté de moi qui a prouvé qu'il était l'un des pilotes les plus talentueux de la grille, c'est le meilleur baquet pour le moment pour me développer en Formule 1 et pouvoir montrer tout mon potentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité