Glock remplace Pantano

Glock remplace Pantano
Par Eurosport

Le 12/06/2004 à 15:30Mis à jour

Le débutant allemand Timo Glock s'est installé pour le reste du week-end canadien dans le baquet de la Jordan de Giorgio Pantano, samedi, à Montréal.

Un nouveau pilote en Formule 1. Timo Glock, pilote payant du vendredi et réserviste officiel de Jordan, a accédé samedi au baquet du titulaire Giorgio Pantano dans l'EJ 14 N.19. Le jeune allemand de 22 ans a profité des ennuis financiers et humains de l'Italien. En conflit avec le père de Giorgio Pantano, le manager du pilote n'a pas procédé à un versement visant à assurer le financement de la saison du Transalpin.

Pas d'argent, pas de tours. Jordan avait appliqué cette loi simple vendredi à l'encontre de son N.2, qui avait préféré quitter le circuit pour tenter de mettre de l'ordre dans ses affaires. La situation n'a pas évolué et Timo Glock est passé de N.3 à N.2 samedi matin. Jordan se retrouve donc avec un tandem 100% allemand.

"Je suis excité et un peu nerveux de prendre part au Grand Prix du Canada. C'est ma première visite sur cette piste et j'ai passé la plus grande partie de vendredi à apprendre le tracé" , a avoué l'espoir germanique, 3e du Championnat Formule 3 Euro Series en 2003. "Je ne m'attendais pas à courir si vite et les circonstances ne sont pas agréables pour mon équipier Giorgio. J'espère fait du bon boulot."

"Timo a fait un travail de première classe en tant que pilote d'essai et 3e pilote officiel de l'équipe", a déclaré le patron, Eddie Jordan. "Une partie de ce rôle est d'être toujours préparé à remplacer un titulaire s'il n'est pas en mesure de participer à la course." L'écurie a ajouté "espérer un prochain retour" de Giorgio Pantano au volant.

0
0