Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de l'Eifel : Nico Hülkenberg remplace Lance Stroll chez Racing Point

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/10/2020 à 14:33 GMT+2

GRAND PRIX DE L'EIFEL - Racing Point a officialisé samedi en début d'après-midi le remplacement de Lance Stroll par Nico Hülkenberg pour le reste du week-end. Le Canadien, qui ne se sentait "pas à 100%", n'avait pas participé à la seule séance d'essais organisée avant la qualification au Nürburgring. L'Allemand va ainsi effectuer sa troisième pige de titulaire pour l'équipe cette année.

Nico Hülkenberg

Crédit: Getty Images

Pigiste de luxe ou titulaire volant ? On ne sait plus trop désormais à propos de Nico Hülkenberg, encore appelé à la rescousse par Racing Point, ce week-end au Nürburgring. Samedi, moins d'une heure avant la séance de qualification du Grand Prix de l'Eifel, l'équipe de Silverstone a officialisé la titularisation de l'Allemand en lieu en place de Lance Stroll, qui "ne se sentant pas à 100%" le matin, n'avait pas pris part aux essais libres 3, les seuls disputés après une journée de vendredi gâchée par le brouillard.
Si "Hulk", présent à proximité du circuit pour commenter la course pour la télévision allemande dimanche, avait suppléé Sergio Pérez, malade du coronavirus, lors du Grand Prix du 70e anniversaire et du Grand Prix d'Espagne, en août, il effectue cette fois une pige pour cause de maladie du Canadien. Racing Point, l'écurie dont son père Lawrence est le propriétaire avec un consortium, a précisé que Lance Stroll n'était pas atteint par la Covid-19.
Arrivé en cours d'essais libres 3, Nico Hülkenberg a dû satisfaire un test express pour entrer dans le paddock avec un certification attestant qu'il est négatif à la Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité