Pigiste de luxe ou titulaire volant ? On ne sait plus trop désormais à propos de Nico Hülkenberg, encore appelé à la rescousse par Racing Point, ce week-end au Nürburgring. Samedi, moins d'une heure avant la séance de qualification du Grand Prix de l'Eifel, l'équipe de Silverstone a officialisé la titularisation de l'Allemand en lieu en place de Lance Stroll, qui "ne se sentant pas à 100%" le matin, n'avait pas pris part aux essais libres 3, les seuls disputés après une journée de vendredi gâchée par le brouillard.

Grand Prix de l'Eifel
Le mystère est résolu : Stroll était positif à la Covid-19
21/10/2020 À 09:42

Si "Hulk", présent à proximité du circuit pour commenter la course pour la télévision allemande dimanche, avait suppléé Sergio Pérez, malade du coronavirus, lors du Grand Prix du 70e anniversaire et du Grand Prix d'Espagne, en août, il effectue cette fois une pige pour cause de maladie du Canadien. Racing Point, l'écurie dont son père Lawrence est le propriétaire avec un consortium, a précisé que Lance Stroll n'était pas atteint par la Covid-19.

Arrivé en cours d'essais libres 3, Nico Hülkenberg a dû satisfaire un test express pour entrer dans le paddock avec un certification attestant qu'il est négatif à la Covid-19.

Grand Prix de l'Eifel
"Fini les gros roulages, les pilotes étaient contents de sortir de la prison du vendredi"
13/10/2020 À 15:15
Grand Prix de l'Eifel
"Ricciardo, l’année dernière c’était poker face, cette année c'est un sourire d'épanoui"
13/10/2020 À 15:11