Fernando Alonso s’est pour la première fois exprimé sur la décision de son équipe de faire volontairement pénaliser son équipier Felipe Massa le week-end dernier au Grand Prix des Etats-Unis.
La Scuderia avait décidé de casser le scellé de la boîte de vitesses du Brésilien afin qu’il écope de cinq places de pénalité sur la grille. Cela pour faire progresser Alonso d’une position au départ et surtout que l’Espagnol s’élance du côté propre de la piste.
Interrogé sur cette polémique aujourd’hui en conférence de presse à Interlagos, Alonso a tenu à féliciter son équipe pour ce choix stratégique. Cela lui a permis de limiter la casse à l’arrivée à Austin en ne concédant que trois points à Sebastian Vettel.
Grand Prix des Etats-Unis
Nouvelle erreur de pilotage de Vettel dès le premier tour
21/10/2018 À 18:23
"Je suis fier de mon équipe pour la décision stratégique de débuter la course avec les deux voitures du côté propre de la piste, a indiqué Alonso. C’était une décision payante et peut-être que c’est pour ça que nos rivaux ne sont pas contents. Je suis fier de mon équipe car ils ont dit la vérité. Toutes les équipes n’auraient pas agi avec une totale transparence…"
Vettel a de son côté déclaré que Red Bull aurait agi différemment si son équipe s’était retrouvée dans la même position que Ferrari.
"Ce qu’ils ont fait n’est pas notre affaire. Je n’ai pas suivi si Felipe avait réellement des soucis avec sa boîte de vitesses ou non, mais ce n’est pas notre boulot de nous concentrer sur ce genre de choses, a-t-il souligné. C’est une approche différente de celle de notre équipe. La vie est ainsi faite, tout le monde gère une certaine situation à sa façon."
Retrouvez l’ensemble de l’article sur F1i
https://i.eurosport.com/2012/07/23/865738.png
Grand Prix des Etats-Unis
F1i TV : Ferrari a-t-elle eu raison de faire pénaliser Massa ?
21/11/2012 À 19:25
Grand Prix des Etats-Unis
Eeckelaert : "La dernière de Hamilton avant longtemps ?"
20/11/2012 À 09:52