Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP D'ABOU DABI - Jackie Stewart à Lewis Hamilton (Mercedes) : "Il faut un peu de dignité"

ParF1i

Publié 27/11/2016 à 21:47 GMT+1

FORMULE 1 - Comme beaucoup d'autres observateurs, Jackie Stewart, triple champion du monde, n'a pas vraiment apprécié le comportement de Lewis Hamilton, qui a délibérément désobéi aux consignes de Mercedes.

Jackie Stewart au Grand Prix de Singapour 2016

Crédit: Imago

Décidément, l'attitude de Lewis Hamilton (Mercedes) en a déplu plus d'un. Pour Jackie Stewart aussi, le Britannique aurait dû obéir à son équipe et augmenter son rythme de course dans les derniers tours du Grand Prix d’Abou Dabi. Mercedes avait plusieurs fois demandé par radio à son pilote d’élever la cadence, craignant une victoire sur le fil de Sebastian Vettel (Ferrari), qui reprenait jusqu’à deux secondes au tour aux pilotes de l'écurie allemand à un moment de la course.

"Je pense qu’à mon époque, personne n’aurait fait ça ou dit ça", a réagi Stewart, trois fois titré durant sa carrière en F1, au micro de la chaîne Sky Sports. "On suivait les consignes d’équipe par ailleurs. Lewis a de la chance que Mercedes soit à ce point dominatrice. Il devrait être reconnaissant.Il faut un peu de dignité vous savez, aussi bien dans la victoire que dans la défaite. Il faut oublier le passé. Aujourd’hui, il a remporté le Grand Prix, c’est sa dixième victoire de l’année, donc il devrait être content, surtout qu’il a déjà gagné le titre à trois reprises !Je suis sûr que Lewis aura à nouveau l’opportunité de se battre pour le titre dans le futur", estime-t-il. Sans aucun doute.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité