Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP D'ABOU DABI - Toto Wolff (Mercedes) : Nous devrions peut-être offrir un poste chez nous à Horner

ParF1i

Publié 27/11/2016 à 17:36 GMT+1

FORMULE 1 - Dimanche à Abou Dabi, Lewis Hamilton (Mercedes) a appliqué la méthode suggérée par Christian Horner, patron de Red Bull Racing. Et Toto Wolff, le directeur de l'équipe allemande, n'a pas apprécié.

Toto Wolff, boss de l'équipe Mercedes, lors du Grand Prix d'Abou Dabi 2016

Crédit: AFP

Comme Nico Rosberg, Toto Wolff a souffert pendant le Grand Prix d'Abou Dabi. Pour le directeur de l'équipe Mercedes, la tactique employée par Lewis Hamilton a failli coûter la victoire à Mercedes. Afin de mettre sous pression son équipier, le Britannique s'est employé à regrouper ses plus proches poursuivants derrière lui. L'équipe allemande a ensuite ordonné au triple champion du monde de hausser le rythme quand Sebastian Vettel (Ferrari) s’est mis à réellement menacer les Flèches d’Argent pour la gagne dans les derniers tours de course.

"Lewis avait deux options pour le Grand Prix : soit il devait prendre la poudre d’escampette afin de créer un écart substantiel avec les autres pilotes, soit il devait bouchonner pour éventuellement engendrer des remous dans le peloton de chasse", a admis Wolff, avant d'ajouter : "Nous devrions peut-être offrir un poste chez nous à Christian Horner car c’est lui qui a proposé cette dernière idée."Le patron de Red Bull Racing avait déjà deviné la stratégie de Hamilton en milieu de semaine.
"Nous voulons laisser le plus de libertés à nos pilotes en piste. Néanmoins, quand nous avons senti que la victoire risquait de nous échapper, nous avons été contraints de donner des consignes d'équipe. C’est ce que nous avons fait avec Lewis afin qu’il accélère pour éviter que Vettel devienne une menace potentielle pour nous", a-t-il précisé. Les directives n'ont, pourtant, pas été suivies par le vice-champion du monde.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016

Crédit: Panoramic

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité