Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "A certains moments, j'avais l'impression de me balader"

ParF1i

Mis à jour 27/11/2017 à 12:39 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Kimi Räikkönen (Ferrari) n'a pas apprécié de devoir rouler à l'économie pour être sûr de ne pas tomber en panne d'essence, dimanche.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Abou Dabi 2017

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kimi Räikkönen n'aura pas été beaucoup suivi par les caméras de la FOM sur le circuit de la marine de Yas dimanche. Il a terminé à la quatrième place après avoir passé la majeure partie de la course à garder Max Verstappen (Red Bull) à bonne distance. Le Finlandais s'est vu intimer l'ordre de réaliser une course à l'économie, ce qu'il estime indigne des standards de la Formule 1.
"J'ai passé le plus clair de mon temps à préserver du carburant et à garder mes distances avec Verstappen tout en m'assurant d'avoir un réservoir suffisamment rempli après l'arrivée pour éviter un déclassement", a-t-il déclaré. "Je trouve que c'est tout sauf de la F1. Malheureusement, nous dépendons du règlement technique. Certains circuits comme celui de la marina de Yas imposent des consommations de carburant élevées. Dès lors, je ne me suis pas du tout amusé."
"Nous avions une voiture qui devait nous permettre de terminer tous les deux sur le podium. Mais quand vous êtes contraint de rouler à l'économie, on est impuissant. A certains moments, j'avais l'impression de me balader. C'est vraiment indigne de la Formule 1."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Kimi Räikkönen (Ferrari), Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix d'Abou Dabi 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité