Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Abou Dhabi accueillera le dernier Grand Prix de l'année jusqu'en 2030

Julien Pereira

Mis à jour 09/12/2021 à 12:30 GMT+1

GRAND PRIX D'ABOU DHABI - Le circuit de Yas Marina est bien installé au calendrier. Et pour longtemps. Ce jeudi matin, juste avant d'accueillir l'ultime épreuve de la saison, la Formule 1 a confirmé que le Grand Prix d'Abou Dhabi figurera au programme jusqu'en... 2030. Il demeurera la dernière manche du championnat du monde sur cette période.

"Une série et plus tout à fait du sport : c'était la F1 version Netflix à Djeddah"

Abou Dhabi restera au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2030 incluse après une prolongation de contrat avec le promoteur local, a annoncé le promoteur du championnat du monde, Formula 1, jeudi. Le Grand Prix d'Abou Dhabi est couru depuis 2009 sur le circuit de Yas Marina, dont le tracé a été modifié pour la première fois cette année. La course se tient de vendredi à dimanche et couronnera le champion du monde 2021 : soit le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) pour la 8e fois (un record), soit le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pour la 1re fois.
Les deux rivaux se présentent à égalité de points, 369,5 précisément après 21 Grands Prix. Hamilton, qui a décroché trois victoires lors des trois dernières manches, a pour lui la tendance. Mais Verstappen a un autre avantage : ses neuf succès en Grands Prix cette année contre huit au Britannique. Si l'un marque plus de points que l'autre dimanche, il sera champion. Mais s'ils finissent à égalité (si l'un se classe 9e et l'autre 10e avec le meilleur tour, soit 2 points chacun, ou qu'aucun ne marque de points, en terminant hors du Top 10 ou en abandonnant), le Néerlandais sera couronné grâce à son plus grand nombre de victoires.
picture

"Au contact d'Alonso, Ocon a pris de l'épaisseur. Je suis pressé de le voir en 2022"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité