Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vergne : "Pas de bouleversement en vue..."

ParF1i

Mis à jour 04/07/2013 à 17:51 GMT+2

De notre partenaire F1i

Vergne : "Pas de bouleversement en vue..."

Crédit: F1i

Selon Jean-Eric Vergne, rencontré dans le paddock du Nürburgring ce jeudi, les nouveaux pneus amenés par Pirelli en Allemagne ne devraient pas modifier la hiérarchie.
"Il s'agit seulement d'une structure différente, en kevlar plutôt qu'en acier, donc les pneus chaufferont moins vite", nous a expliqué le pilote français.
"Cela ne devrait pas changer grand-chose puisque les gommes seront identiques à celles déjà utilisées cette saison. Tout au plus certaines équipes qui souffraient de surchauffe du pneu pourraient en tirer un léger avantage, mais cela reste à démontrer. Nous avons déjà testé cette configuration de pneus à Montréal le vendredi matin, certes sur une piste froide, et cela n'avait pas posé de problème particulier. Il est heureux que Pirelli ait réagi après les incidents à répétition en Angleterre : nous sommes maintenant rassurés sur le plan de la sécurité."
Interrogé par F1i sur sa participation aux tests prévus à Silverstone du 17 au 19 juillet, JEV a apporté les précisions suivantes : "Bien sûr, nous y serons ! En fonction de la météo, on choisira notre moment pour exploiter utilement le temps de piste qui nous est alloué, à savoir une journée pour les titulaires, a priori un demi-jour chacun pour Daniel [Ricciardo] et moi. Quant à d'autres séances essais prévues par Pirelli au Paul-Ricard ou à Barcelone ce mois-ci, c'est le premier mot que j'en entends...".
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité