Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Rosberg en pole à Ericsson 22e : la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2016 à 21:02 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) a conquis sa 27e pole position, samedi à Hockenheim, et Marcus Ericsson (Sauber) partira encore dernier. Voici la grille complète de la 12e manche du Mondial.

Daniel Ricciardo (Red Bull), Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2016

Crédit: Panoramic

Nico Rosberg a conquis samedi la 27e pole position de sa carrière, sa deuxième à Hockenheim après 2014. Pour la septième fois de l'année, les Mercedes sont associées en première ligne. Pour la quatrième fois de la saison et la troisième fois de suite, les Red Bull vont partir devant les Ferrari.
Meilleur pilote de Haas samedi après-midi, le Mexicain Esteban Gutiérrez a égalé sa meilleure place en qualification du Grand Prix d'Autriche (11e). Son coéquipier français Romain Grosjean, auteur du 15e chrono, a été rétrogradé de 5 positions suite au changement de sa boîte de vitesses intervenu avant le cycle règlement de 6 Grands Prix.
Qualifié 13e, l'Espagnol Carlos Sainz (Toro Rosso) a écopé de trois places de pénalité pour avoir gêné le Brésilien Felipe Massa (Williams) en Q2. Nico Hülkenberg (Force India) sera lui pénalisé d'une place pour une erreur de pneus de la part de son équipe lors des qualifications samedi.
Cette pénalité, décidée par la direction de course, le place en 8e position sur la grille de départ, alors qu'il avait réussi le 7e chrono en qualifications. "Hulk" a utilisé par erreur, et sans le savoir, au début des qualifications, en Q1, des pneus que son équipe aurait dû rendre à Pirelli après la 3e et dernière séance d'essais libres, samedi à midi.
La grille de départ du Grand Prix d'Allemagne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité