Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Très surpris de ma pénalité"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/07/2016 à 17:36 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Nico Rosberg (Mercedes) ne pense avoir rien fait de répréhensible en passant Max Verstappen (Red Bull) au 33e tour, dimanche. Il a pourtant été pénalisé pour avoir poussé le Néerlandais hors de la piste, et dans son camp, tout le monde ne le soutient pas forcément.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: Imago

Nico Rosberg (Mercedes) a besoin de vacances. Pour casser la spirale négative dans laquelle il ne parvient plus à se sortir, et revenir requinqué au Grand Prix de Belgique, la prochaine étape du Mondial, le 28 août à Spa-Francorchamps.
C'est un paradoxe, il n'a pas été épargné par les commissaires de course dimanche, chez lui à Hockenheim. Auteur d'un départ calamiteux qui l'a fait dégringolé de la pole position à la 4e place au départ, il a consommé ses dernières chances de finir deuxième derrière son coéquipier, Lewis Hamilton, lors d'un dépassement sur Max Verstappen (Red Bull) qui lui a valu une pénalité de cinq secondes.
Les officiels ont estimé qu'il avait poussé le Néerlandais hors de la piste, au 33e tour.
"La course a été éprouvante. Le départ s'est mal passé, j'ai eu beaucoup de patinage et je ne m'y attendais pas. Ça m'a pris par surprise", a relaté Nico Rosberg, quatrième du Grand Prix d'Allemagne.
"Je pensais que c'était une bonne bagarre, et puis il y a eu ça. J'ai été très surpris de ma pénalité, je ne m'y attendais pas du tout", a-t-il confié. Il a même ajouté penser que c'est son adversaire qui aurait dû être sanctionné.

Lauda se range du côté de Verstappen

En conférence de presse, Max Verstappen (Red Bull) n'a pas été du même avis. "J'ai été obligé de sortir de la piste, sinon nous nous serions accrochés. Lewis connaît ça…", a-t-il précisé, en référence à l'accrochage entre les Mercedes, au dernier tour du Grand Prix d'Autriche.
L'autre avis difficile à entendre pour lui a été celui de Niki Lauda, triple champion du monde et président non-exécutif de l'écurie Mercedes. "Honnêtement, je pense quec'était convenable. Il a viré trop large", a jugé l'Autrichien.
A la question de savoir si 19 points à rattraper sur Lewis Hamilton n'était pas trop dur, après en avoir compté 43 d'avance, Nico Rosberg a répondu : "19 points, ce n'est pas dur à rattraper. Ce qui est dur, c'est perdre la course de la façon dont ça m'est arrivé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité