Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Allemagne - Lâché par sa Mercedes en Q1, Hamilton prend un coup de massue sur la tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/07/2018 à 16:44 GMT+2

GP D'ALLEMAGNE - Lewis Hamilton devra partir loin sur la grille dimanche. Victime d'un problème hydraulique à la fin de la Q1, samedi, à Hockenheim, le Britannique a subi un véritable coup de massue à un moment charnière du championnat. Qualifié pour la Q2 avant sa panne, il partira au mieux 14e.

Hamilton

Crédit: Getty Images

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a été victime d'un problème hydraulique samedi lors de la première partie des qualifications du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, qui l'a privé de la suite de la séance. En fin de Q1, Hamilton a perdu brièvement le contrôle de sa monoplace et celle-ci, après avoir peut-être subi des dommages en roulant sur l'extérieur de la piste et des vibreurs, s'est immobilisée.
Le quadruple champion du monde a ensuite tenté de pousser sa voiture jusqu'aux stands avec l'aide de plusieurs commissaires mais a rapidement renoncé.

Un week-end compliqué s'annonce

Le pilote de 33 ans, qui souffrait apparemment d'un rhume samedi, pourrait partir de la 14e place sur la grille dimanche, juste devant Daniel Ricciardo (Red Bull), après avoir réalisé un temps suffisant pour accéder à la Q2, sauf s'il écope d'une pénalité en cas de changement de boite de vitesses.
Hamilton est deuxième au classement du Championnat du monde, après 10 Grands Prix. Le tenant du titre pointe à huit points du leader, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité