Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Allemagne - Premier abandon de la saison pour Sebastian Vettel (Ferrari)

ParAFP

Mis à jour 22/07/2018 à 17:03 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Coup dur pour Sebastian Vettel. Alors en tête de la course, le leader du championnat du monde a été contraint à l'abandon au 52e tour après être sorti de la piste suite à une perte de contrôle. Lewis Hamilton (Mercedes), pourtant parti en 14e position, a remporté le Grand Prix et pris la tête du championnat, reléguant Vettel (2e) à 17 points.

Sebastian Vettel (Ferrari)

Crédit: Getty Images

C'est peut-être le tournant de la saison ! L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a abandonné dimanche au 52e tour du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 alors qu'il était en tête de la course. Leader du Championnat du monde au départ de la course, huit points devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), Vettel perdu le contrôle de sa monoplace sous la pluie, et a terminé sa course dans le mur après être sorti dans le bac à gravier. Il n'avait pas chaussé de gommes intermédiaire ou pluie contrairement à plusieurs autres pilotes.
Vettel était parti en pole position et tentait d'obtenir sa première victoire à Hockenheim. Il s'agit du premier abandon du pilote de 31 ans cette saison. Hamilton s'est emparé de la tête de la course à 12 tours de l'arrivée devant les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen. Le Britannique ne l'a plus lâchée et a remporté un succès homérique qui lui permet de prendre les rênes du classement des pilotes, avec 17 points d'avance sur Vettel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité