Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chez Red Bull, Marko souligne les conséquences du nouveau crash de Gasly…

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/07/2019 à 15:00 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Helmut Marko n'a pas apprécié le gros accident de Pierre Gasly, vendredi à Hockenheim. Le conseiller sportif chez Red Bull ne s'est pas privé de dire à quel point la casse faite par le Français handicapait l'équipe.

Pierre Gasly (Red Bull) au Grand Prix de Grande Bretagne 2019

Crédit: Getty Images

Pierre Gasly vit pour l'heure un Grand Prix d'Allemagne aux allures de rechute. Sommé de se mettre au niveau de son leader Max Verstappen il y a deux semaines à travers un ultimatum de trois Grands Prix probatoires pour garder sa place chez Red Bull Racing, le Français avait fait son meilleur week-end à Silverstone.
Un sursaut sans lendemain : depuis vendredi, le pilote de la RB15 n°10 semble dépassé, régulièrement à une demi-seconde de son coéquipier-référence. Huitième temps des essais libres 3, il a même encaissé 0"776 de la part du Néerlandais, deuxième.
Vendredi, il n'a pas arrangé sa situation en se crashant dans le dernier virage, en essais libres 2. "C'est une simple faute de pilotage, il n'y avait aucun problème avec la voiture. J'espère que ça ne va pas affecter sa confiance, a commenté Helmut Marko, le conseiller sportif chez Red Bull, caustique au moment d'inventorier les dégâts. "C'est plus facile de dire ce qui n'est pas endommagé", s'est-il amusé… Un amusement de façade qui n'augure rien de bon.
Rapidement, l'Autrichien de 75 ans a mis le doigt là où ça fait mal. "Nous commençons à manquer de pièces de rechange, a-t-il déclaré. Il y a eu Verstappen avec Vettel avec Silverstone, Buemi au test Pirelli (ndlr : post-Grand Prix de Grande-Bretagne) et à présent Gasly. Ça s'amenuise lentement."
Vendredi après-midi, Red Bull a jugé plus simple de reconstruire un châssis complet pour le Français. Une façon aussi de se mettre à l'abri de la critique sur la question de la qualité du matériel. C'est un point sur lequel Helmut Marko insiste beaucoup depuis quelque temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité