Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais libres 1 : Les Ferrari au top

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/07/2019 à 13:09 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Sebastian Vettel a réussi le tour le plus rapide des essais libres 1 en 1'14"013, vendredi à Hockenheim, 0"255 devant son coéquipier Charles Leclerc. Lewis Hamilton (Mercedes) a pris la troisième place à 0"302, et Max Verstappen (Red Bull) la quatrième à 0"317.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Allemagne 2019

Crédit: Getty Images

Dans ce stade automobile d'Hockenheim où il n'a pourtant jamais gagné en Formule 1 et même vécu l'une des pires désillusions de sa carrière, l'an passé en course, Sebastian Vettel revient dans l'espoir de remplir la ligne manquante à son palmarès. En tous les cas, il a entamé les essais du Grand Prix d'Allemagne fort d'un meilleur temps. En tournant en 1'14"013 à la 70e des 90 minutes du premier entraînement de la 11e manche du Mondial, l'Allemand a réussi à déloger son coéquipier de Ferrari, Charles Leclerc, de la première ligne sur les écrans de chronométrage, pour 0"255. Un avantage qu'il s'est créé à égalité de gommes, puisqu'il avait lui aussi des "tendre" comme le Monégasque.
Si le quadruple champion du monde a ainsi dominé les débats, il faut rester prudent car le n°1 mondial, Lewis Hamilton (Mercedes), a fait le troisième temps à 0"302 en "medium", devant Max Verstappen (Red Bull), qui était en "tendre".
Essais libres 1 du Grand Prix d'Allemagne 2019
Dans leur livrée mixte, entre blanc originel à l'avant et gris-argent emblématique à l'arrière, les W10 n'étaient d'ailleurs pas dans la configuration la plus offensive car Valtteri Bottas a finalement posté son meilleur temps en "medium". Le Finlandais s'est classé cinquième, à 0"647. Au prix d'une belle attaque qui lui a coûté une sortie de piste dans ce fameux virage n°13 rendu célèbre par Sebastian Vettel en 2018.
Pierre Gasly (Red Bull) sixième à 0"800, les autres pilotes du Top 10 étaient également en "tendre" excepté Lance Stroll (Racing Point). Pierre Gasly (Red Bull) sixième à 0"800, les autres pilotes du Top 10 étaient également en "tendre" excepté Lance Stroll (Racing Point). Parmi eux, Romain Grosjean (Haas) a signé un bon huitième chrono au volant du modèle de début de saison, alors que son coéquipier, Kevin Magnussen a connu un début de journée plus difficile. Il a été ramené "à la ficelle" suite à une panne dans le stade qui a entraîné un drapeau rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article