Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Mick Schumacher victime d'un gros accident, Haas rassure sur son état de santé

Yohann Le Coz

Mis à jour 26/03/2022 à 19:58 GMT+1

GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Grosse frayeur pour Mick Schumacher. Le pilote de l'écurie Haas a été victime d'un violent accident après un virage abordé à très haute vitesse, ce samedi, lors de la Q2 de la séance de qualifications. Son écurie a rapidement rassuré sur son état de santé. L'Allemand va passer des examens à l'hôpital après avoir été évacué du site par hélicoptère.

Le "marsouinage" de la Mercedes expliqué

La frayeur a été à la hauteur de la violence du choc. Lors de la Q2 de la séance de qualifications du Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah ce samedi, Mick Schumacher (Haas) a glissé sur un vibreur dans un virage que l'Allemand a abordé à grande vitesse. Sa monoplace est venue s'écraser sur le mur de sécurité avant de repartir de l'autre côté de la piste, dans un piteux état. Si bien que sa voiture s'est littéralement brisée en deux quand elle a été évacuée.

Schumacher va passer des examens à l'hôpital

Heureusement, son écurie a rapidement rassuré sur l'état de santé de son pilote : "Nous avons été informés que Mick est conscient, sorti de sa voiture et actuellement en route pour le centré médical", a indiqué Haas sur Twitter. Les commissaires de piste ont immédiatement suspendu la séance.
Capable d'enlever son casque tout seul après cet énorme choc, l'Allemand a été évacué du site de compétition par hélicoptère sous les coups de 19h30. Il va passer des examens à l'hôpital.
picture

De Stewart à Verstappen, en passant par Senna et Hamilton : comment les salaires ont explosé en F1

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité