Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Arabie Saoudite - La sensation : Lewis Hamilton sorti en Q1 !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2022 à 19:04 GMT+1

GRAND PRIX D'ARABIE SAOUDITE - Improbable, mais vrai. Lewis Hamilton a subi une véritable déconvenue lors de la Q1 de la séance de qualifications du deuxième Grand Prix de la saison 2022, ce samedi. En difficulté avec sa Mercedes, le Britannique n'a pu effectuer que le 16e temps à 1"4 de Carlos Sainz. Il n'avait plus été éliminé en Q1 depuis le GP du Brésil 2017. Suivez la séance en direct.

Lewis Hamilton et sa Mercedes sortis en Q1 du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2022

Crédit: Getty Images

"Vraiment désolé". Lewis Hamilton s'est platement excusé auprès des siens après l'incroyable déception de ce samedi sur ce Grand Prix d'Arabie Saoudite. Le Britannique, dans le dur au volant de sa Mercedes, s'est retrouvé éliminé dès de la première phase de qualifications (Q1) du Grand Prix d'Arabie Saoudite, le deuxième de la saison 2022.

Pas de train arrière pour Hamilton

Le vice-champion du monde n'a pointé qu'à la 16e place (seules les 15 premières sont qualificatives pour la Q2) à 1"4 de Carlos Sainz, qui a terminé en tête devant Max Verstappen. Une déconvenue qu'il n'avait plus connu depuis 2017, lors du Grand Prix du Brésil. Son coéquipier de chez Mercedes, George Russell, a lui pris la 4e position de cette Q1. La Q2 a été suspendue à cinq minutes de son terme après le gros accident de Mick Schumacher.
Interrogé par Canal + pour débriefer cette contre-performance, le Britannique a donné une explication technique. "Je n'avais pas de train arrière, donc j'ai eu du mal à enchaîner les virages". Relancé sur l'étrange week-end vécu à Djeddah, Hamilton a conclu par un laconique : "J'ai hâte de rentrer à la maison."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité