Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean a trouvé l’origine de ses problèmes

ParF1i

Mis à jour 21/03/2013 à 13:46 GMT+1

De notre partenaire F1i

Grosjean a trouvé l’origine de ses problèmes

Crédit: F1i

Romain Grosjean est revenu sur les raisons de sa contre-performance lors du récent Grand Prix d’Australie.
Dimanche dernier, le pilote tricolore avait quitté le paddock de Melbourne très énervé après n’avoir pu faire mieux qu’une lointaine dixième place, alors que son équipier Kimi Räikkönen avait offert la victoire à Lotus.
Après avoir mené plusieurs analyses, Lotus n'a trouvé aucun défaut sur la monoplace de son pilote. Le problème vient plutôt des réglages.
"Nous avons trouvé des petites choses qu'ils nous manquaient. Les réglages n’étaient pas exactement ceux que nous pensions", a expliqué Grosjean ce jeudi à Sepang.
"Ce n’était pas un problème de réglages à proprement parler, mais quelque chose n’a tout simplement pas été pour une raison ou une autre. Il n’y avait pas d’appui. J’ai débuté ma course avec beaucoup de sous-virage et je l’ai terminée avec un survirage important. J’espère que nous avons réglé le problème et que nous retrouverons plus d’appui ce week-end."
Grosjean promet de rebondir pour ce deuxième Grand Prix de la saison, d’autant plus que les fortes températures devraient bien convenir à sa Lotus.
"Quand vous tombez d’un cheval, vous voulez vous remettre en selle dès que possible, et il est bon d’avoir une course ce week-end, a-t-il commenté. Il me tarde de piloter la voiture lors de la première séance d’essais libres de demain et de constater que tout est de retour à la normale."
"A Melbourne, nous étions très rapides sur un tour lancé, comme mon meilleur temps signé lors de la troisième séance d’essais libres l’a démontré. Il n’y a aucune raison qui justifie que nous soyons une seconde et demie plus lents en qualifications et je ne pense pas que ce sera à nouveau le cas ici."
Romain Grosjean parle davantage du Grand Prix de Malaisie de ce week-end dans la vidéo ci-dessous :
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité