Renault a dû remplacer l’accumulateur d’énergie (ES) du V6 turbo de la Caterham de Kamui Kobayashi en marge de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.
Ce vendredi, ce sont l’accumulateur d’énergie et le moteur-générateur unité cinétique (MGU-K) qui avaient dû être changés sur le propulseur de l’autre Caterham, celle de Marcus Ericsson.
Renault avait également dû procéder au remplacement de l’accumulateur d'énergie, du MGU-K et du moteur-générateur unité thermique (MGU-H) sur le propulseur de la Lotus de Pastor Maldonado.
Grand Prix d'Australie
Pertes monstres pour le Grand Prix d’Australie
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Le V6 turbo hybride est composé de six parties : le moteur (ICE), le MGU-K, le MGU-H, l’ES, le turbocompresseur (TC) et l’électronique de contrôle (CE). Chaque pilote dispose de cinq exemplaires de ces six parties pour disputer les 19 Grands Prix inscrits cette saison au calendrier. En cas d’utilisation d’un sixième élément, des pénalités très complexes – dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici – seront appliquées.
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de vendredi au Grand Prix d'Australie.
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