Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Saison 2015 : Fernando Alonso (McLaren) ne participera pas au Grand Prix d'Australie

Maxime Dupuis

Mis à jour 05/03/2015 à 12:33 GMT+1

Suite à son accident de Montmelo lors des essais d'avant-saison, Fernando Alonso ne prendra pas part à la première manche du Championnat du monde, en Australie (13 au 15 mars). Ses médecins le lui ont déconseillé. Il a accepté, tout comme McLaren. Les deux monoplaces de l'écurie de Woking seront pilotées par Button et Magnussen.

Fernando Alonso ne prendra pas part au Grand Prix d'Australie

Crédit: AFP

Le principe de précaution a prévalu. Fernando Alonso ne prendra pas part à la première manche du Championnat du monde de Formule, en Australie. Le 13, 14 et 15 mars, c'est Kevin Magnussen qui s'installera dans sa monoplace à Melbourne. L'écurie McLaren a officialisé la décision du pilote, conseillé par ses médecins qui l'ont examiné jusqu'à lundi soir. Ceux-ci n'ont rien trouvé d'anormal dans la condition physique du double champion du monde (2005, 2006). Aucune blessure à signaler, aucun dommage neurologique et cardiaque. Néanmoins, ils ont préféré lui proposer d'attendre avant de reprendre le volant et la compétition.
"Fernando a compris et suivi ce conseil", décrit le communiqué publié par l'écurie qui a engagé Alonso cet hiver. Le natif d'Oviedo se sent prêt physiquement, il a d'ailleurs repris l'entraînement. Mais la raison l'a emporté sur le coeur. Fernando Alonso patientera jusqu'au Grand Prix de Malaisie, deuxième épreuve de la saison disputée à la fin du mois de mars (du 27 au 29).
picture

Fernando Alonso (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: McLaren

Fernando Alonso a subi un gros crash le 22 février dernier à Montmelo lors de la deuxième session d'essais d'avant-saison. Le pilote espagnol avait été victime de rafales de vent qui l'avaient propulsé en dehors du tracé catalan et dans le mur de sécurité entre les virages 3 et 4. Hospitalisé durant trois jours, il n'a pas participé aux derniers essais la semaine dernière sur le même circuit. Ron Dennis n'avait alors aucun doute quant à sa participation au Grand Prix d'Australie. Le corps médical n'était pas sur la même longueur d'onde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité