Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antonio Giovinazzi remplace Pascal Wehrlein chez Sauber

ParF1i

Mis à jour 25/03/2017 à 07:06 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Antonio Giovinazzi a pris la place de Pascal Wehrlein dans le baquet de la Sauber pour le reste du week-end, samedi.

Giovinazzi remplace Wehrlein !

Crédit: F1i

Sauber a décidé de remplacer Pascal Wehrlein par Antonio Giovinazzi pour ce Grand Prix d'Australie, à partir des essais libres 3, samedi à Melbourne.
Le pilote allemand ne se sent physiquement pas prêt à accomplir la distance d'une course, encore convalescent des séquelles de l'accident dont il avait été victime à Miami en janvier lors de la Course des champions.
L'équipe suisse a profité de l'article 26.1a du règlement afin de changer de pilote pour cas de force majeure.
"Ma condition physique est encore insuffisante en raison d'un déficit d'entraînement, reconnaît Wehrlein. Parcourir l'intégralité du Grand Prix exige d'être au top et je n'y suis pas encore. Je m'en suis expliqué avec le team hier soir et la décision a été prise de ne prendre aucun risque."
"Nous avons le plus grand respect pour l'honnêteté de Pascal, a déclaré Monisha Kaltenborn, directeur d'équipe. Cette attitude n'a certainement pas été facile pour lui et démontre son esprit d'équipe. Il était inutile de prendre un risque et Antonio est là en tant que réserviste pour assurer la relève, mais Pascal sera de retour en Chine comme prévu."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité