Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "On est encore loin du compte"

ParF1i

Mis à jour 24/03/2017 à 14:18 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Fernando Alonso (McLaren) juge que la qualification risque d'être un moment difficile, samedi.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

Fernando Alonso déclare que McLaren a rencontré moins de problèmes techniques ce vendredi à Melbourne que lors des essais hivernaux. L'Espagnol a respectivement signé les 14e et 12e temps des deux premières séances d'essais libres dans l'Albert Park.
Il estime toutefois que les qualifications de samedi seront délicates, sa MCL32 souffrant d'un manque criant de vitesse de pointe.
"J'ai appuyé sur le champignon du début à la fin, a confirmé l'Espagnol. Le temps perdu dans les lignes droites est rattrapé dans les virages, mais on est encore loin du compte."

"Nous sommes derrière de nombreuses équipes"

"Nous n'avons pas rencontré de soucis de fiabilité importants aujourd'hui, moins que lors des essais privés. Nous avons pu rouler un peu plus et pousser notre voiture à la limite."
"Nous ne sommes que vendredi, tempère l'Asturien. Nous risquons d'être dans une position difficile en qualification. En tenant seulement compte du temps passé en piste, nous sommes derrière de nombreuses équipes car nous n'avons tourné que très peu cet hiver. Nous espérons dès lors faire quelque chose de plus positif à Melbourne. Nous verrons bien samedi quels chronos nous réaliserons et ce que nous serons en mesure de faire en course."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article