Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari découvre une réalité différente des tests hivernaux

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/03/2017 à 10:45 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Sebastian Vettel (Ferrari) a roulé à 0"5 de Lewis Hamilton (Mercedes) vendredi après-midi à Melbourne. Il a tenté une explication, tout comme son coéquipier, Kimi Räikkönen.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

Dans la droite ligne de tests hivernaux probants à Montmelo, Sebastian Vettel avait le secret espoir de rouler encore devant les Mercedes à Melbourne. Vendredi après-midi, il a devancé la W08 d'un Valtteri Bottas en phase d'adaptation chez les Gris, mais pour le reste il s'est tenu à bonne distance de Lewis Hamilton, relégué à 0"547 de l'auteur britannique du temps de référence des essais libres 2 du Grand Prix d'Australie.
Lors du premier entraînement, les voitures rouges s'étaient plutôt économisées. La seconde session a été plus représentative car les pilotes ont abattu leurs cartes en passant les "ultra tendre" qui serviront dans l'ultime partie de la qualification, samedi. Impossible de ne pas voir cela comme la première vérité du championnat : c'est bien Mercedes qui impose le rythme pour l'instant.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: Ferrari S.p.A.

"Cette piste est spéciale et ne reflète pas la réalité"

"Je pense que la voiture n'est pas encore équilibrée comme nous voulons mais je suis sûr que nous pouvons franchir un palier", a exposé le quadruple champion du monde.
Son coéquipier Kimi Räikkönen, quatrième à 0"905, a apporté son point de vue sur un écart à relativiser selon lui. "Dans l'ensemble, nous pouvons être contents, nous avons beaucoup appris et nous savons où progresser. C'est très difficile de comparer avec les tests, cette piste est spéciale et ne reflète pas la réalité à 100%. C'est difficile de dire où nous nous situons pour le moment, nous ne savons pas quelles quantités d'essence ont utilisé les autres voitures", a commenté le champion du monde 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article