Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) s'offre déjà deux beaux records en rejoignant Senna et Schumacher

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/03/2019 à 13:22 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Lewis Hamilton (Mercedes) peut savourer sa 84e pole position car samedi, il a aussi rejoint Ayrton Senna et Michael Schumacher dans le livre des plus belles statistiques sur le tour unique.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2019

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton a longtemps avoué que les records l'importaient peu mais qu'égaler les trois titres de son idole, Ayrton Senna, était son objectif en Formule 1. Il avait été particulièrement ému d'égaler le nombre de pole positions du Brésilien, puis de battre le record de Michael Schumacher, en 2017.
Samedi, il a rejoint les deux légendes en s'octroyant une huitième position de pointe à Melbourne, un record absolu sur un même circuit qu'il partage désormais avec le Pauliste, à Imola, et l'Allemand, à Suzuka.
Au top de la grille en 2008 et en 2012 pour McLaren, le Britannique vient d'aligner six pole positions en Australie sur le circuit tracé dans l'Albert Park au volant d'une Mercedes. Mais Ayrton Senna avait aligné ses huit exploits sur le circuit Enzo et Dino Ferrari, théâtre du Grand Prix de Saint-Marin qui lui a été fatal en 1994, de 1985 à 1991 pour Lotus, McLaren puis Williams, après une non-qualification avec Toleman en 1984.
Dans un autre registre du tour chrono, Lewis Hamilton a aussi rejoint Michael Schumacher en signant le meilleur temps des essais une treizième année consécutive depuis ses débuts dans la catégorie, en 2007. L'Allemand avait souscrit son abonnement de 1994 à 2006.
En revanche, #LH44 continue d'être plus que jamais seul au firmament du record absolu, avec sa 84e pole position en carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité