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Grand Prix d'Autriche : Red Bull conteste officiellement la légalité du DAS de Mercedes

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 03/07/2020 à 19:29 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Estimant que l'écurie Mercedes viole plusieurs articles du règlement en utilisant le désormais fameux DAS (Dual Axis Steering), Red Bull a décidé de contester officiellement son utilisation ce vendredi, peu après le terme de la deuxième séance d'essais libres.

Christian Horner (Red Bull) aux côté de Toto Wolff (Mercedes)

Crédit: Getty Images

Après les paroles, Red Bull passe aux actes. Mécontente de l'utilisation du DAS (Dual Axis Steering) de la part de Mercedes, l'écurie de Max Verstappen a officiellement contesté sa légalité, précisant que ce mécanisme violerait les articles 3.8 e 10.2.3 du règlement de la F1. "C'est un système compliqué, malin (...) Et nous voulons évidemment obtenir des clarifications de la part de la FIA. Nous allons leur poser des questions à ce sujet. Tout dépend de ce qu'il permet de faire et d'obtenir dans la voiture. Tout élément doit mériter sa place, les règlements sont si complexes", expliquait Christian Horner dans la journée.
Du côté de la piste, Mercedes a en tout cas dominé les deux premières séances d'essais libres, confirmant ainsi son statut de favori pour le Grand Prix d'Autriche, qui se déroulera dimanche.
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Le DAS, c'est quoi au juste ?

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