Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dix ans que Ferrari n'avait pas signé une telle perf en qualification !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/04/2018 à 17:21 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Sebastian Vettel a modernisé les stats de Maranello sur le tour unique, en signant sa troisième position de pointe, samedi à Bakou. Une première depuis dix ans.

Lewis Hamilton (Mercedes), Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018

Crédit: Getty Images

La Ferrari est devenue une arme redoutable en qualification. Samedi, Sebastian Vettel a glorifié sa rossa d'une troisième pole position de suite, ce qu'aucun pilote de Maranello n'était parvenu à faire depuis Felipe Massa en 2007, sur les circuits de Sepang, Manama et Montmelo. L'année suivante, les Rouges avaient également signé un triplé à Montmelo, Istanbul et Monaco, avec Kimi Räikkönen et le Brésilien.
Au Grand Prix d'Azerbaïdjan, Ferrari a fait une réelle percée statistique en devenant la première équipe à imposer à Mercedes une pause de trois meetings dans sa collection de pole positions depuis la suprématie de l'écurie allemande, en 2014.
Personnellement, le quadruple champion du monde retire aussi une satisfaction particulière de sa 53e pole position en s'imposant sur un 23e circuit différent en qualification, égalant ainsi Lewis Hamilton (Mercedes), parvenu à ce même score en 2017 sur ce même tracé.
Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article