Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais libres 1 : Valtteri Bottas rassure Mercedes, Max Verstappen inquiète (encore) Red Bull

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/04/2018 à 13:12 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1 de la quatrième manche du Mondial, vendredi à Bakou. Le Finlandais a devancé Daniel Ricciardo de 0"035. Mais chez Red Bull, tout ne s'est pas bien passé car Max Verstappen a commis une nouvelle erreur. Les Ferrari ont été discrètes, avec seulement le dixième temps pour Sebastian Vettel.

Max Verstappen à Bakou

Crédit: Getty Images

La 4e manche du Mondial se présente bien pour Mercedes. Vendredi, lors des premiers essais à Bakou, l'écurie quadruple championne du monde en titre a dominé les débats avec le meilleur temps de Valtteri Bottas, en 1'44"242. De peu, c'est vrai, car le Finlandais a battu Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0"035.
Essai libres 1 - Grand Prix d'Azerbaidjan 2018
Devant la liste conséquente de ses problèmes à régler après trois défaites depuis l'ouverture de la saison, la firme à l'Etoile a décidé de diversifier ses travaux puisque Lewis Hamilton, après un début de séance encourageant, s'est contenté d'un chrono à 0"958. Derrière la Force India revigorée du Mexicain Sergio Pérez, troisième à 0"833.

Verstappen tape, Ferrari ne se montre pas trop

Red Bull sur les talons de Mercedes, il serait facile d'en conclure que le châssis autrichien n'est pas si handicapé que ça par son moteur Renault en vitesse pure et que c'est carrément bien parti pour la firme de Milton Keynes.
Mais le bilan de ces premiers essais a été terni par l'accident tôt dans la séance de Max Verstappen, qui ne parvient décidément pas à canaliser son énergie. Déçu, embarrassé ou tout simplement incapable de rentrer par ses propres moyens sans l'indispensable pass, le jeune Néerlandais a médité sa faute sur les lieux de l'accident.
Les Ferrari dans tout ça ? Discrètes, pour deux raisons : Kimi Räikkönen a rapidement rencontré un problème qui l'a contraint au chômage technique et Sebastian Vettel a peu tourné sur une piste sale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article