La 4e manche du Mondial se présente bien pour Mercedes. Vendredi, lors des premiers essais à Bakou, l'écurie quadruple championne du monde en titre a dominé les débats avec le meilleur temps de Valtteri Bottas, en 1'44"242. De peu, c'est vrai, car le Finlandais a battu Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0"035.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg)/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/04/27/2322305.jpg
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Pour Hamilton, la FIA a fermé les yeux sur des irrégularités de Vettel à Melbourne et à Bakou
30/04/2018 À 20:26

Devant la liste conséquente de ses problèmes à régler après trois défaites depuis l'ouverture de la saison, la firme à l'Etoile a décidé de diversifier ses travaux puisque Lewis Hamilton, après un début de séance encourageant, s'est contenté d'un chrono à 0"958. Derrière la Force India revigorée du Mexicain Sergio Pérez, troisième à 0"833.

Verstappen tape, Ferrari ne se montre pas trop

Red Bull sur les talons de Mercedes, il serait facile d'en conclure que le châssis autrichien n'est pas si handicapé que ça par son moteur Renault en vitesse pure et que c'est carrément bien parti pour la firme de Milton Keynes.

Mais le bilan de ces premiers essais a été terni par l'accident tôt dans la séance de Max Verstappen, qui ne parvient décidément pas à canaliser son énergie. Déçu, embarrassé ou tout simplement incapable de rentrer par ses propres moyens sans l'indispensable pass, le jeune Néerlandais a médité sa faute sur les lieux de l'accident.

Les Ferrari dans tout ça ? Discrètes, pour deux raisons : Kimi Räikkönen a rapidement rencontré un problème qui l'a contraint au chômage technique et Sebastian Vettel a peu tourné sur une piste sale.

Grand Prix d'Azerbaïdjan
Verstappen et Ricciardo convoqués à l’usine pour s’excuser
30/04/2018 À 12:44
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Grosjean : "Voir Pérez sur le podium est très douloureux"
30/04/2018 À 07:48