Max Verstappen a plusieurs fois résisté aux assauts de son équipier Daniel Ricciardo dimanche à Baku en fermant la porte sans lui laisser d'espace. Finalement, c'est au bout de la ligne droite, alors que l'Australien bénéficiait de l'aspiration, que les deux voitures sont entrées en collision dans la zone de freinage avec pour résultat un zéro pointé pour l'écurie au taureau rouge.

C'est malheureux
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Pour Hamilton, la FIA a fermé les yeux sur des irrégularités de Vettel à Melbourne et à Bakou
30/04/2018 À 20:26

"C'est décevant pour l'équipe, concédait Max un peu penaud. Nous avons perdu beaucoup de points aujourd'hui et cela ne sert à rien de se rejeter la faute dans la mesure où nous représentons un seul et même team. C'est malheureux et nous devons nous assurer que ce genre d'incident ne se produise plus. On en a parlé immédiatement, il n'y a pas de souci entre nous."

"C'est inadmissible de la part de deux professionnels très bien payés pour défendre nos couleurs, a déclaré le team principal de Red Bull Racing Christian Horner. Nous allons débriefer derrière des portes closes et les mettre en garde parce que nous sommes d'accord de les laisser courir à condition de se respecter, de laisser assez d'espace à l'adversaire."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Grand Prix d'Azerbaïdjan
Verstappen et Ricciardo convoqués à l’usine pour s’excuser
30/04/2018 À 12:44
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Grosjean : "Voir Pérez sur le podium est très douloureux"
30/04/2018 À 07:48