Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel : "Il fallait essayer"

ParF1i

Mis à jour 30/04/2018 à 09:47 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAIDJAN - Après avoir signé une troisième pole position consécutive hier, Sebastian Vettel semblait avoir la course sous contrôle aujourd'hui même si Mercedes tenta une stratégie décalée avec Valtteri Bottas. Trop agressif sur la fin de course, l'Allemand a ainsi perdu le podium... sans regrets ?

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel a donc terminé 4e d'une course qu'il semblait avoir en mains. L'Allemand aurait pu se refaire mais l'intervention de la voiture de sécurité a permis à Bottas de changer de pneus sans perdre de temps en conservant le leadership. Il n'empêche que Vettel pouvait l'emporter en prenant l'avantage sur la Flèche d'argent au moment du re-start, ce qu'il tenta avec les conséquences que l'on sait : un tout-droit au premier freinage et une quatrième place finale au lieu d'une victoire possible.
"Ecoutez, je suis content d'avoir essayé le dépassement, assurait Seb après l'arrivée. Je ne suis évidemment pas très heureux que cela n'ait pas marché, mais il fallait tenter le coup. Parfois cela passe, parfois non, c'est comme ça quelques fois..." "Je ne pense pas avoir été trop optimiste dans le freinage, mais le point de repère se situe à droite de la piste et quand on double à gauche on ne le voit pas, expliquait-il. J'ai bloqué les roues et j'ai pu tourner quand même, tout juste. Après, avec un plat dans les pneus, je n'ai pas pu résister au retour de Pérez, mais c'est comme ça et cela ne sert à rien de se lamenter. "
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité