Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Charles Leclerc : "J'ai encore beaucoup à prouver"

ParAFP

Mis à jour 25/04/2019 à 20:29 GMT+2

GRAND-PRIX D'AZERBAÏDJAN - "C'est frustrant quand vous pilotez et que l'on vous donne cette consigne, mais je peux comprendre l'équipe", a répondu Charles Leclerc, interrogé jeudi sur la décision stratégique de Ferrari en faveur de son équipier Sebastian Vettel lors du dernier GP de F1 en Chine.

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2019

Crédit: Getty Images

Charles Leclerc a montré les premiers signes de frustration de la saison à l'aube du Grand-Prix d'Azerbaïdjan. Lors du Grand-Prix de Chine, la Scuderia avait demandé au Monégasque, qui avait pris le meilleur au départ, de laisser l'Allemand Sebastian Vettel reprendre la troisième place. Dépassé par Max Verstappen (Red Bull) grâce à un coup stratégique, Leclerc n'avait finalement terminé que cinquième derrière le Néerlandais.
"C'est frustrant quand vous pilotez et que l'on vous donne cette consigne, mais je peux comprendre l'équipe, a déclaré Leclerc face à la presse, avant le GP d'Azerbaïdjan. "Seb (Vettel) est dans sa cinquième année avec l'équipe, il a gagné quatre championnats. C'est seulement ma deuxième saison en F1 donc j'ai encore beaucoup à prouver, a-t-il développé. C'est à moi de donner le meilleur dans la voiture pour montrer à l'équipe ce dont je suis capable. Je dois continuer de faire ce que je fais, m'améliorer et j'espère que ça changera rapidement."

La première victoire en F1 ? "Pas une obsession", estime Leclerc

Interrogé sur sa capacité à battre Vettel, le pilote de 21 ans a estimé "avoir le potentiel pour le faire. Mais de là à le faire, il faudra beaucoup de travail et mettre pas mal de choses dans l'ordre. On verra".
Remporter sa première victoire en F1 "n'est pas une obsession, assure le Monégasque. Mon obsession pour le moment est de faire le meilleur travail possible dans la voiture, d'en extraire tout le potentiel et, de cette façon, je suis sûr que les résultats viendront".
"Mais bien sûr, j'attends ce moment avec impatience, s'il doit arriver, et je vais travailler pour ça, a-t-il insisté. Mais je ne suis pas obsédé, ça ne serait pas la bonne façon d'aborder le week-end que de ne penser qu'à gagner."
picture

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2019

Crédit: Getty Images

La Scuderia apporte les premières améliorations de la saison

Egalement interrogé sur les consignes en sa faveur, Vettel a tenu le même discours qu'à Shanghai. "Nous essayons de prendre le maximum de points, c'est notre priorité, je pense que c'est normal et que tout le monde est sur la même longueur d'onde, a-t-il martelé. Je pensais être plus rapide en Chine dans le premier relais. Malheureusement, aucun de nous n'a pu revenir sur les Mercedes et leur prendre la victoire et le doublé, mais c'est notre but et notre ambition et je suis sûr que si nous continuons de travailler nous y parviendrons."
Pour cela, son équipe apporte les premières améliorations de la saison à sa monoplace ce week-end. "Ces nouveaux éléments ont pour but de rendre la voiture plus rapide, c'est assez simple. Quelle que soit la piste, on espère avoir les mêmes résultats que lors des simulations", a-t-il conclu.
Le GP disputé dans les rues de Bakou est la quatrième manche de la saison. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) mène le Championnat du monde avec six points d'avance sur son équipier finlandais Valtteri Bottas, 29 sur Verstappen, 31 sur Vettel et 32 sur Leclerc. Mercedes affiche 57 points d'avance sur Ferrari chez les constructeurs.
picture

Leclerc : "Beaucoup de choses à apprendre de Vettel"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité