Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Azerbaïdjan : Lando Norris (McLaren) pénalisé de trois places sur la grille de départ

ParAFP

Mis à jour 05/06/2021 à 17:55 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAIDJAN - Lando Norris (McLaren) n'y a pas coupé. Pour ne pas avoir pris la direction des stands lors du déploiement d'un drapeau rouge samedi en qualification, le pilote britannique a été sanctionné d'un recul de trois places sur la grille de départ à Bakou. Une décision qui profite à Sergio Pérez (Red Bull), Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et Fernando Alonso (Alpine).

Lando Norris (McLaren) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2021

Crédit: Getty Images

Lando Norris (McLaren), 6e des qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 samedi, sera pénalisé de trois places sur la grille de départ, dimanche à 14h00 françaises.
Il lui est reproché d'être resté sur la piste plutôt que d'avoir rejoint la voie des stands alors que le drapeau rouge marquant l'interruption de la séance venait d'être sorti après l'un des multiples accidents qui ont émaillé les "qualifs".
La pénalité forfaitaire pour ce type d'infraction est de cinq places, mais les commissaires ont estimé que le Britannique méritait leur clémence compte tenu du fait qu'il n'a eu que "très peu de temps pour réagir".
Après une qualification rocambolesque, émaillée par les accidents, la pole position de la 6e manche de la saison est revenue au Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est parvenu à se placer à ses côtés en première ligne. La deuxième revient au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), leader du championnat, et au Français Pierre Gasly (AlphaTauri).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité