Lando Norris (McLaren), 6e des qualifications du Grand Prix d'Azerbaïdjan de Formule 1 samedi, sera pénalisé de trois places sur la grille de départ, dimanche à 14h00 françaises.
Le film de la qualification
Il lui est reproché d'être resté sur la piste plutôt que d'avoir rejoint la voie des stands alors que le drapeau rouge marquant l'interruption de la séance venait d'être sorti après l'un des multiples accidents qui ont émaillé les "qualifs".
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Leclerc en pole : "C'était un tour de merde !"
05/06/2021 À 15:24
La pénalité forfaitaire pour ce type d'infraction est de cinq places, mais les commissaires ont estimé que le Britannique méritait leur clémence compte tenu du fait qu'il n'a eu que "très peu de temps pour réagir".
Après une qualification rocambolesque, émaillée par les accidents, la pole position de la 6e manche de la saison est revenue au Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) est parvenu à se placer à ses côtés en première ligne. La deuxième revient au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), leader du championnat, et au Français Pierre Gasly (AlphaTauri).
Grand Prix d'Azerbaïdjan
Les problèmes de pneus à Bakou liés à leurs "conditions d'utilisation", selon Pirelli
16/06/2021 À 07:53
Grand Prix d'Azerbaïdjan
"Le débrief du tour de formation dure une demi-heure avec lui" : Vettel, ce perfectionniste
15/06/2021 À 14:48