Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) : "J'ai vu les mécanos, j'ai glissé, glissé, glissé…"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/05/2015 à 18:33 GMT+2

GP D'ESPAGNE - Romain Grosjean (Lotus) a pris avec humour sa mésaventure lors de son pit stop, dimanche. Et s'est montré très content de sa 8e place.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Après le capot moteur explosé aux essais vendredi, Romain Grosjean (Lotus) a offert l'autre image saisissante du Grand Prix d'Espagne, dimanche.
Dimanche, donc , Romain Grosjean (Lotus) a vécu une course "éprouvante et animée" en terminant 8e après un pit stop chaotique. "Ce ne fut pas pas une course facile", a-t-il raconté, au micro de Canal+.
Onzième sur la grille de départ, il a d'abord perdu des places au départ. "Je fais une erreur au virage 1, je perds le train arrière et je me retrouve un peu en délicatesse. Pastor [Maldonado] me fait l'extérieur au virage 3. J'étais à l'intérieur, on se touche... J'étais un peu inquiet pour mon aileron avant. Malheureusement pour lui ça a coûté des dommages."
"Ensuite, j'ai perdu le 4e rapport", a-t-il poursuivi, en direct sur la chaîne cryptée. "J'ai fait toute la course sans. Ç'a été extrêmement dur, éreintant. Et puis, il y a eu le pit stop. J'arrive, je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai vu les mécanos, j'ai glissé, glissé, glissé… J'ai vu les yeux de celui qui était au jack (cric) devant. Au moment où je suis arrivé, j'ai senti que ça allait pas bien se passer… J'en rigole parce que tout le monde va bien, je me suis renseigné avant. Je vais devoir payer une tournée générale."
"Je suis heureux d'être dans les points parce que ce fut une course extrêmement difficile", a-t-il ajouté. Les 16 points qu'il totalise sont même les seuls de l'écurie Lotus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité