Eurosport
Lewis Hamilton "très motivé pour être là sur les cinq prochaines années", et avec Mercedes
Par
Publié 02/06/2023 à 12:21 GMT+2
"Je sais où je suis et je sais où on va", explique Lewis Hamilton ce vendredi, dans une interview publiée dans L'Equipe, le premier jous du Grand Prix d'Espagne, disputé à Montmelo. Privé de victoire depuis fin 2021, le septuple champion du monde de 38 ne change néanmoins pas de cap : il est motivé pour rester avec Mercedes, un bon moment.
"Hamilton chez Ferrari, ce serait changer de problème, mais pas de résultat"
Video credit: Eurosport
Lewis Hamilton ignore d'où est venue cette rumeur infondée d'une négociation directe avec John Ekhann, le président de Ferrari S.p.A., pour rejoindre la Scuderia dès 2024. Il en sait aussi plus à propos de sa W14, que Mercedes a commencé à corriger au Grand Prix de Monaco, par une série de modifications d'ampleur, qui vont selon lui "dans la bonne direction".
A 38 ans, le septuple champion du monde est en fin de contrat mais il se voit encore longtemps dans le sport, avec son équipe actuelle, même si elle ne lui fournit plus du "prêt à gagner" depuis 2022.
"C'est toujours une équipe de gagnants !, assure l'Anglais dans une longue interview au quotidien L'Equipe, ce vendredi. C'est juste que la voiture n'est pas une voiture de vainqueur pour l'instant. Mais tous ces gens n'ont pas brutalement perdu leurs capacités. On s'est juste trompé sur cette voiture et avec cette nouvelle réglementation, ce n'est ni facile ni rapide de le corriger. Les grosses améliorations apportées à Monaco sont un premier pas et il va dans la bonne direction. Cela prend du temps mais j'ai un totale confiance dans les gars pour qu'on gagne à nouveau, même si ce n'est pas pour tout de suite qu'on pourra se battre avec Red Bull. La voiture de l'an prochain doit en être capable !"
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/05/29/3715228-75594488-2560-1440.jpg)
Quand Russell demande à dépasser Hamilton pour jouer le podium
Video credit: Eurosport
Son contrat ? "On veut améliorer les choses pour le futur"
Et cette W15, il a bien l'intention de la piloter pour aller chercher ce huitième titre mondial qui lui a échappé dans la controverse de la finale du championnat du monde 2021, à Abou Dabi. "On travaille à renouveler mon contrat, précise-t-il, pour bien signifier que son avenir n'est pas du côté de Maranello. Désormais, j'ai des gens qui gèrent cela pour moi. Et je suis très content de la manière dont cela avance et où cela mène (…) Nous travaillons avec Toto (ndlr : Wolff, directeur d'équipe de Mercedes) pour finaliser tout cela. Si cela prend un peu plus de temps, c'est parce qu'on veut améliorer les choses pour le futur."
"Je suis très motivé pour être là sur les cinq prochaines années. Ça, c'est mon objectif, assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Je sais où je suis et je sais où on va. Notre dernière discussion, il y a deux ans, fut de leur dire que je souhaitais créer une fondation pour aider les jeunes comme moi à venir en F1. Et c'est comme ça qu'Ignite est née. On est passé, en termes de diversité, de 3% à 15% en deux ans au sein de Mercedes. C'est énorme, et c'est ce dont je suis le plus fier, d'avoir participé à ce mouvement, à ce progrès dans notre société." Lewis Hamilton sent qu'il a tout pour réaliser ses projets, sur la piste et en dehors avec Mercedes.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité