Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault s'explique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/06/2012 à 21:09 GMT+2

Renault a expliqué dimanche que les abandons de Sebastian Vettel (Red Bull) et Romain Grosjean (Lotus) avaient des origines différentes.

2012 GP d'Europe Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Renault a enregistré dimanche à Valence deux pannes périphériques sur ses moteurs qui ont entraîné les abandons de Sebastian Vettel (Red Bull) et Romain Grosjean (Lotus). L'Allemand alors leader, était à nouveau en train de semer le peloton, suite à la neutralisation de la 8e manche du Mondial (28e-32e tours), lorsqu'il été stoppé dans son élan, au 34e des 57 tours. Le Français venait de récupérer la 2e place, derrière le futur vainqueur Fernando Alonso (Ferrari), lorsqu'il a dû se garer, moteur muet, six tours plus tard.
"Nous devons nous excuser à la fois auprès de Red Bull et de Lotus pour les problèmes survenus sur les voitures de Sebastian et Romain", a déclaré Rémi Taffin, responsable des Opérations piste de Renault Sport F1. "Les deux ont subi des problèmes d’alternateur, bien qu’il semble à ce stade que les raisons en soient différentes. Celui de Sebastian a surchauffé et le moteur s’est arrêté, tandis que l’alternateur de Romain a connu une défaillance qui a stoppé net la puissance électrique au moteur. Nous allons bien entendu mener une analyse approfondie sur les causes de ces incidents dès leur retour à Viry afin d’éliminer tout risque pour Red Bull, Lotus, ainsi que nos autres partenaires."
"De même, nous travaillerons également à comprendre les raisons des soucis de KERS de Heikki - beaucoup de travail à faire d’ici à Silverstone, mais nous avons une équipe solide et les ressources nécessaires à l’usine pour l’accomplir", a ajouté le technicien de Viry-Châtillon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité