Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Inde 2013 : Lotus "en grande forme", Romain Grosjean prêt à tout

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/10/2013 à 14:53 GMT+2

Premier chasseur de Red Bull sur un tour, peut-être leader sur la longueur d'un relais : Lotus s'est découvert de grosses ambitions, vendredi en Inde. Et Romain Grosjean de mener la charge.

2013 GP d'Inde Lotus Räikkönen

Crédit: Eurosport

Lotus parle d'un "gros potentiel" pour la E21 avec les deux types de gomme. Vendredi après-midi, Romain Grosjean a signé le meilleur chrono des essais libres 2 du Grand Prix d'Inde en "medium" avant de réussir le troisième temps en "tendre", à 0"5 de Sebastian Vettel (Red Bull). Et, surtout, de pousser ses enveloppes plus loin que l'Allemand. Le Français aurait-il de meilleures chances de victoire qu'à Suzuka, où il avait mené la moitié de la course ? Impossible de le dire, mais tous les espoirs semblent permis.
"C'est un bon début de week-end. La voiture est bien et nous avons bien progressé au cours de la journée", a déclaré le Tricolore, à l'issue de la première journée de la 16e des 19 manches du Championnat du monde 2013. "Trouver du grip ici est toujours difficile et cela peut rendre les choses intéressantes quand vous trouvez la limite. Mais le niveau de performance de notre voiture par rapport à la concurrence semble très bon. J'espère faire encore une journée solide samedi. Nous devrions faire une très bonne qualification si les indices d'aujourd'hui s'avèrent fondés. Nous allons tout faire pour donner la réplique aux Red Bull."

Grosjean a vite trouvé la Lotus "100% à son goût"

Fidèle à son habitude, Kimi Räikkönen a débuté son week-end sans s'emballer. Crédité du huitième temps en libres 2. "La voiture me parait bien mais nous pouvons toujours l'améliorer", a déclaré le champion du monde 2007. "Nous avons effectué quelques modifications le matin parce qu'elle ne répondait pas si bien à ce moment-là, mais cela s'est bien arrangé et nous devrions pouvoir encore progresser samedi. La piste est assez glissante, mais elle s'améliore au fil du temps et la voiture aussi." Beaucoup de pilotes partagent ce constat.
L'écurie d'Enstone avait connu des difficultés l'an dernier à Greater Noida, et paraît bien mieux armée ce week-end. Alan Permane l'a confirmé. "Romain était content de sa voiture dans l'ensemble et il n'a effectué que des changements mineurs pour qu'elle soit réglée à 100% à son goût", a rapporté l'ingénieur en chef, qui coordonne le travail technique sous l'étiquette de directeur des Opérations piste. "La matinée a été difficile pour Kimi, il n'était pas satisfait de l'équilibre de sa voiture", a-t-il repris. "Alors ses ingénieurs ont opéré un certain nombre de modifications sur les réglages pendant l'heure du déjeuner et elle était beaucoup plus à son goût l'après-midi. Nous avons accompli un bon nombre de tours avec peu et beaucoup d'essence, sur les deux types de gomme et nous paraissons en grande forme. Les Red Bull semblent incroyablement rapides, malheureusement, mais nous menons la charge derrière elles." On parlera certainement de rapidité samedi, mais différence sûrement d'endurance dimanche. Dans ce registre, les jeux sont ouverts entre Lotus et Red Bull.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité