Kimi Räikkönen a fait inutilement suer son équipe Lotus ce dimanche en Inde en résistant à la remontée de son équipier Romain Grosjean dans les derniers tours de course.
Plus lent de deux secondes au tour, la faute à des pneumatiques en fin de vie, l'ancien Champion du monde n’a fait aucun cadeau au Français, qui était en lutte avec Felipe Massa pour la troisième marche du podium.
Interrogé sur sa passe d’armes avec Räikkönen, qui l’a forcé à sortir des limites du circuit lors de sa première tentative de dépassement, Grosjean avait du mal à cacher sa frustration : "C’était chaud avec Kimi, on va en discuter…"
Grand Prix d’Inde
Hamilton : "Vettel est dans une classe à part"
30/10/2013 À 16:17
Parti de la 17ème place sur la grille de départ, le pilote tricolore est parvenu à signer en Inde son troisième podium consécutif. Un résultat inespéré.
"Ce ne fut pas une course facile, d’autant plus que j’ai eu une alerte moteur à la fin, soulignait-il à l'arrivée. Je n’aurais jamais parié un sou sur un podium, mais nous avons opté pour une stratégie audacieuse et cela a payé !"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Grand Prix d’Inde
Häkkinen : "Ce n'est pas intelligent ou correct"
30/10/2013 À 09:49
Grand Prix d’Inde
Häkkinen s’en prend à Lotus
30/10/2013 À 08:59