Mika Häkkinen n’a pas apprécié l’attitude de l’équipe Lotus à l’égard de son compatriote Kimi Räikkönen dans les derniers tours du Grand Prix d’Inde.
Et le double Champion du monde de F1 n’a pas manqué de le faire savoir dans un entretien accordé au journal finlandais Ilta-Sanomat.
"Le comportement d’Alan Permane (le directeur des opérations piste de Lotus, ndlr) en Inde n’était vraiment pas intelligent ou correct", a déploré Häkkinen.
Grand Prix d’Inde
Hamilton : "Vettel est dans une classe à part"
30/10/2013 À 16:17
"Je peux comprendre que les émotions peuvent venir jouer un rôle quand une course longue et difficile touche à sa fin, mais proférer des injures et hurler à la radio… cela ne peut que faire empirer les choses. Dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai couru au cours de ma carrière, les communications n’ont jamais été grossières."
"Aussi, Kimi a réfléchi comme tout pilote expérimenté l’aurait fait. Si, moi-même, j’avais laissé passer Grosjean au mauvais endroit, d’autres pilotes auraient pu en profiter pour tenter de le dépasser, comme Massa."
Et Häkkinen de conclure : "Pourquoi le langage verbal de Lotus envers Kimi était si agressif et pourquoi l’équipe n’a-t-elle pas tenu Kimi informé plus tôt que Grosjean se rapprochait de lui ?"
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Grand Prix d’Inde
Häkkinen : "Ce n'est pas intelligent ou correct"
30/10/2013 À 09:49
Grand Prix d’Inde
Le coup de main du Champion du monde à ses mécaniciens
29/10/2013 À 16:45