Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Inde 2013 - Nico Rosberg (Mercedes), qualifié 2e, était "sur le fil du rasoir"

ParF1i

Mis à jour 26/10/2013 à 14:52 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes), qualifié 2e à Greater Noida, est content de sa place et de sa stratégie.

Nico Rosberg (Mercedes) s'élancera de la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Inde, derrière l'intouchable Sebastian Vettel (Red Bull), plus rapide de 0"752 samedi en qualification. Pour la troisième fois de la saison, l'Allemand s'élancera de la deuxième position, son meilleur résultat sur ce circuit, devançant son équipier Lewis Hamilton de 0"070. Pour y arriver, il a dû toutefois pousser sa Flèche d'argent jusqu'à la limite.
"J'étais complètement sur le fil du rasoir, en poussant jusqu'à la limite et en essayant d'extraire chaque dixième de la voiture", a déclaré le vainqueur des Grand Prix de Monaco et de Grande-Bretagne. "Être deuxième est mieux que ce que j'espérais, parce que Mark [Webber] partira sur une autre stratégie. Le but était d'être le 'meilleur des autres', et c'est ce que nous avons réussi. Partir de la deuxième position est super, même si la course ne va pas être une partie de plaisir." En progrès par rapport à vendredi, le pilote allemand ne s'inquiète pas de la durée de vie très brève des gommes tendres de Pirelli.
"Nous avons bien sûr considéré les deux stratégies, mais nous avons finalement décidé que les pneus 'tendre' étaient la meilleure option. Ce n'est pas un pari, c'était juste la meilleure chose à faire", a-t-il ajouté. C'est la sixième fois de la saison que Rosberg précède son voisin de garage dans l'exercice du tour chronométré (qui l'a devancé, lui, à neuf reprises).
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité