Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Sebastian Vettel (Ferrari) un souffle devant Lewis Hamilton (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/09/2018 à 13:22 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le tour le plus rapide du dernier entraînement avant la qualification mais Lewis Hamilton (Mercedes) est revenu à son contact. L'Allemand n'a devancé le Britannique que de 0"081.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

SI Sebastian Vettel avait des raisons de penser que sa Ferrari avait une petite longueur d'avance - 0"287 ce n'est pas rien à Monza - sur la Mercedes de Lewis Hamilton vendredi, il attaquera finalement la qualification en favori ex aequo, ce samedi à 15h00.
Essais libres 3 - Grand Prix d'Italie 2018
A l'occasion du dernier entraînement préfigurant la séance constitutive de la grille de départ, le chouchou des tifosi a bien signé le meilleur temps, en 1'21"105, mais avec 0"081 à son profit sur son alter ego quadruple champion du monde. Bref, l'avantage de puissance apparu au grand jour à Spa-Francorchamps n'a plus rien d'évident, et la lutte promet d'être serrée pour l'obtention de la 14e pole position de la saison.
Mais le public du "Temple de la vitesse" assistera peut-être à un combat triangulaire car Kimi Räikkönen (Ferrari) n'est pas loin, à 0"173. En revanche, difficile d'imaginer Valtteri Bottas (Mercedes) en prétendant : quatrième à 0"603, il ne semble pas à l'aise sur ce circuit depuis vendredi matin. Et peut-être même devra-t-il se méfier de la Red Bull de Max Verstappen, cinquième temps à 0"879.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article