Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "La voiture a un gros potentiel"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/08/2018 à 23:36 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Sebastian Vettel est sorti de sa première journée à Monza avec un meilleur temps et la certitude de pouvoir améliorer le comportement de sa Ferrari.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Ferrari S.p.A.

Un meilleur temps en essais libres 2 en 1'21"105, devant tous les fans de Ferrari, vendredi, ne suffit pas à Sebastian Vettel. L'Allemand a bien devancé son coéquipier, Kimi Räikkönen, de 0"270, et le numéro 1 mondial, Lewis Hamilton (Mercedes) surtout, de 0"287, mais rien n'est selon lui garanti en vue de la qualification de samedi (15h00).
"Cela a été une journée contrastée, étant donné que le matin ça ne s'est pas bien passé", a-t-il exposé, en référence à un problème de boîte de vitesses qui a perturbé sa session de travail. "Mais l'après-midi, ça c'est arrangé."
Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Italie 2018
"L'équilibre de la voiture n'est pas encore parfait, mais je pense que nous pouvons travailler là-dessus pour samedi étant donné que la voiture semble bien fonctionner", a-t-il poursuivi.
"Ce matin, je voulais tourner nous avons dû contrôler la boîte de vitesses. En libres 2, j'ai glissé hors de la piste à la parabolique mais je suis parvenu à ne pas taper. J'ai juste un coup de coude et des dégâts mineurs à l'aileron arrière qu'il a fallu remplacer. A part ça, la voiture était bien. Je ne suis pas encore entièrement content mais je sais que nous pouvons progresser car la voiture a un gros potentiel", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité