Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Pérez (Force India) le plus rapide en libres 1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/08/2018 à 14:19 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Sergio Pérez (Force India) a profité d'une piste humide en amélioration pour signer in extremis le meilleur chrono du premier entraînement, vendredi à Monza. Le Mexicain a devance le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) de 0"550 et son coéquipier Esteban Ocon de 0"593.

Sergio Pérez (Force India) sous la pluie au Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

On n'aura probablement jamais parlé autant de Force India que depuis son rachat. En Belgique, les monoplaces roses s'étaient qualifiées troisième et quatrième et avaient pris les cinquième et sixième places. En Italie, elles sont visiblement prêtes à refaire un coup, d'autant que depuis des années leur ADN aéro est typé "circuit rapide". Mais la pluis peut aussi faire leurs affaires.
Essais libres 1 - Grand Prix d'Italie 2018
Vendredi matin, le tracé légendaire situé au nord de Milan étaient mouillé par une pluie qui s'est seulement calmée à un quart d'heure de la fermeture de la piste. Flairant le bon coup, Sergio Pérez (Force India) s'est lancé à l'assaut du chrono. S'il n'a pas eu de mérite à surpasser le meilleur temps du Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso), premier à comprendre qu'il y avait de la pub à se faire, "Checo" a gagné ses galons d'homme le plus rapide en délogeant finalement le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) de la première place pour 0"550, en 1'34"000.
Une performance, sachant que son coéquipier français Esteban Ocon venait juste d'échouer contre Iceman, pour 0"043.
Voilà donc ce qui a scellé le Top 4 de ce premier entrainement du Grand Prix d'Italie, 14e des 21 manches du Mondial 2018, le reste du plateau n'ayant pas jugé opportun de ressortir pour risquer de faire de la casse. On peut juste mentionner la cinquième place de Daniel Ricciardo (Red Bull), qui a checké son Renault "spec C" tout neuf qui lui vaudra un départ en fond de grille dimanche. Il lui d'ailleurs bien fallu 13 tours pour ça, suite à une alerte dès son entrée en piste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article